Nord (59)

Le Club du Bon Accueil  trouve ses origines en 1975, quand Mmes BERA et TAMBOISE, secondées au fil des ans par de nombreuses animatrices, ont décidé d’offrir à toutes les personnes âgées des possibilités de se retrouver au sein d’une Association.

 Le but de l’association était de procurer à toutes ces personnes des distractions susceptibles de meubler et d’embellir la dernière partie de leur vie, et de leur permettre d’élargir leurs connaissances et de découvrir de nouveaux horizons.

Le Club du Bon Accueil a été l’un des premiers clubs de personnes âgées dans la Région, et il a été très apprécié par les ainés de cette époque qui avaient peu de loisirs. 

L’Association a connu différents Présidents : lors de sa création, Mr Paul Gillot, Maire, à qui se sont succédés Mr Sagniez, Mr Albert Dupont, Mr Georges Burlion, et Mr Ernest Mathieu.

Les Activités : Réunion de l’Association toutes les deux semaines, le mardi, de 14H à 18H à la salle du Bocage, autour d’activités diverses : jeux de cartes, scrabble, etc. Et lors de leurs sorties trimestrielles, découverte de restaurants locaux.

En  Mai 2001, Mme BERA a décidé d’abandonner ses responsabilités au sein du Club du Bon Accueil, lesquelles ont été reprises par Mr Maurice DUPONT.

Si vous souhaitez rejoindre le club, vous pouvez contacter Mme Nicole COGNIOT (secrétaire) au 03.27.49.09.85