Nord (59)

L’Association les Amis Voyageurs a pour vocation de regrouper des personnes de tous âges et de toutes origines, autour de projets de voyages et sorties.

Les personnes qui rejoignent l’Association viennent d’horizons différents : la commune bien sûr,  mais aussi toute la région environnementale de Le Quesnoy, Bavay, Gommegnies, Landrecies, Le Cateau, et même Valenciennes, Maubeuge…

La première manifestation de l’Association date d’Octobre 1994, et avait regroupé 33  personnes pour un voyage découverte en Tunisie  à Monastir. D’autres destinations ont suivi notamment dans le Bassin Méditerranéen, et toujours en septembre/octobre, ce qui permet de présenter des projets d’un prix raisonnable, rendant ces voyages accessibles à un maximum de personnes.

Si nous étions  33  participants en 1994, nous sommes aujourd’hui 72 pour notre prochain voyage en CRETE  et l’Association compte 100  Adhérents et de nombreux sympathisants.

Au cours de notre dernier Voyage en Andalousie en Septembre 2012 qui était le 20ème depuis la création , l’ensemble du groupe s’est réuni autour d’un pot bien sympathique pour évoquer les souvenirs de toutes ces années passées. 

Outre ces différents Voyages , l’association propose en cours d’année de nombreuses sorties : Cabaret Spectacle, Château de Versailles, Théatre Sébastopol Chœurs et danses des Marins de l’Armée Russe, Luis Mariano au  Pasino…

L’association tient son Assemblée Générale début Février, et présente à cette occasion le programme de l’année

 

Claudine Busin prend les rênes des Amis voyageurs

 Claudine Busin, nouvelle présidente des Amis voyageurs.

La nouvelle n’a vraiment surpris personne, lors de l’assemblée générale des Amis voyageurs, quand Gérard Béra, à la tête de l’association depuis sa création en 1994 a annoncé qu’il cédait sa place à Claudine Busin. Actuellement composée de 146 membres, cette association a pour vocation de regrouper des personnes de tous âges et de toutes origines autour de projets de voyages et de sorties.

Née au Quesnoy, Claudine Busin habite Villereau depuis 1992. Après avoir été responsable d’un service comptable et administratif dans le secteur privé, elle devint adjointe aux finances à la mairie de Villereau de 2001 à 2014. Aujourd’hui à la retraite, en plus de sa fonction de secrétaire de l’Amicale des anciens maires et adjoints du Hainaut, elle effectue sa deuxième et dernière année de présidence des Soroptimist.

PARUE DANS LA VOIX DU nORD

Contacts :Madame Claudine BUSIN: 03.27.49.13.33